Disclaimer / Avis de non-responsabilité

Laisser un message aux étudiants de l’avenir, ça vous dirait?

Que sera le monde dans 100 ans? Dressez l’autoportrait de votre génération et passez à l’histoire en participant à notre capsule temporelle.

Dans le cadre de son 125e anniversaire, la Faculté des arts prépare une capsule temporelle qui sera ouverte dans 100 ans, en 2114. La communauté universitaire est invitée à y contribuer de courts textes pour créer un témoignage collectif décrivant la vie d’aujourd’hui.

Étudiants, faites part de vos réflexions sur le monde actuel! Quelques mots suffisent pour décrire une tendance, une mode, les avancées technologiques, un défi propre à votre génération, un message d’espoir pour les générations futures. En cumulant les réflexions soumises par l’ensemble de la communauté universitaire, une œuvre collective prendra forme sous vos yeux.

On invite aussi les professeurs, les diplômés et les membres du personnel à répondre à la question que se poseront sans contredit les personnes qui ouvriront notre capsule temporelle dans 100 ans : ça ressemblait à quoi vivre en 2014?

Celles et ceux qui souhaitent également partager leurs témoignages en photo sont invités à le faire par Instagram et Twitter en utilisant le mot-clic #Arts125.

Les générations futures seront certainement différentes de la vôtre. Ne ratez pas cette chance unique de laisser un message aux étudiants du siècle prochain!

Date limite pour soumettre votre texte : 31 mai 2015

À propos de la capsule temporelle

Grâce à l’expertise de l’archiviste en chef de l’Université d’Ottawa, Michel Prévost, les documents seront imprimés de façon à résister au passage du temps. Lors de la cérémonie de clôture du 125e anniversaire de la Faculté des arts, la capsule temporelle sera scellée et logée à l’intérieur du buste de Thomas d’Aquin situé dans le foyer du pavillon Simard. Une plaquette sera apposée sur le bloc de marbre où repose la statue, indiquant à ceux qui seront sur place en 2114 qu’un message leur est destiné.

Disclaimer / Avis de non-responsabilité

Want to leave a message for the students of the future?

What will the world look like in 100 years? Be part of history.  Contribute to our time capsule and help create a profile of your generation.

To mark our 125th anniversary, the Faculty of Arts is preparing a time capsule that will be opened in 100 years, in 2114.  We’re inviting the University community to contribute short texts that will help form a collective account of life today.

Share your thoughts on today’s world as a student! All you need is a few words describing a trend, a fashion, a technological achievement or a challenge unique to your generation, or just offering a message of hope for future generations. By collecting the thoughts of the entire University community, we will see a group work take shape before our eyes.

We also invite professors, alumni and staff to answer the question that those who open the time capsule in 100 years will undoubtedly ask: What was it like to live in 2014?

If you’d like to tell your story through pictures, you can do so through Instagram or Twitter using the hashtag #Arts125.

Future generations will certainly be different from yours. Don’t miss this unique chance to leave a message for the students of the next century!

Deadline to submit your text: May 31st, 2015

About the time capsule

Thanks to the expertise of University of Ottawa Chief Archivist Michel Prévost, documents will be printed in a way that enables them to resist the passage of time. During closing ceremonies for the Faculty of Arts 125th anniversary, the time capsule will be sealed and placed inside the bust of Thomas Aquinas in the lobby of Simard Hall. A small plaque will be placed on the marble base of the statue telling those around in 2114 that there’s a message for them.