25 septembre – Rencontre littéraire avec Lise Gaboury-Diallo

En partenariat avec Patrimoine canadien, le Conseil des arts du Canada et l’Association des auteures et des auteurs de l’Ontario français, la Chaire de recherche CLFC lance une série de rencontres littéraires!

Le 12 octobre 2017 à 16 h, venez rencontrer Lise Gaboury-Diallo à la salle 129 du Pavillon Simard de l’Université d’Ottawa!

D’origine franco-manitobaine, Lise Gaboury-Diallo est l’auteure de six recueils de poésie : Subliminales (1999), Transitions (2003), Poste restante : cartes poétique du Sénégal (2005), L’endroit et l’envers (2008), Confessions sans pénitence (2013) et Empreintes (2017). Elle a aussi publié deux recueils de nouvelles : Lointaines (2010) et Les enfants de Tantale (2011). C’est sans parler du magnifique livre Homestead. Poèmes du cœur de l’Ouest (2005), illustré par les œuvres d’art de son père, Étienne Gaboury, et de sa fille, Anna Binta Diallo, ainsi que par les photographies de Laurence Véron.

Au cours de sa carrière, Lise Gaboury-Diallo a été deux fois récipiendaire du Prix Rue-Deschambault. Elle a aussi été lauréate du Prix de poésie de Radio-Canada ainsi que finaliste au Prix des lecteurs de Radio-Canada et et au Prix Émile-Ollivier. Elle est professeure à l’Université de Saint-Boniface.

Pour de plus amples renseignements, consultez l’affiche de l’événement.

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.