23 octobre 2017 – Rencontre littéraire avec Herménégilde Chiasson

Le 16 novembre 2017 à 16 h, venez rencontrer Herménégilde Chiasson à la salle 129 du Pavillon Simard de l’Université d’Ottawa!

Poète, dramaturge, essayiste, artiste visuel et cinéaste, Herménégilde Chiasson est un artiste acadien multidisciplinaire. En littérature, il est notamment connu pour son recueil Mourir à Scoudouc (1974), considéré par les critiques comme l’un des trois livres fondateurs de la littérature acadienne contemporaine. Plus récemment, il a fait paraître son autoportrait en douze volumes, un pour chaque mois de l’année 2014. Il est aussi connu pour ses essais qui prennent la forme d’un abécédaire.

Au cours de sa carrière, il a reçu le prix France-Acadie à deux reprises, le grade de Chevalier de l’ordre français des Arts et des Lettres, l’Ordre des francophones d’Amérique, le Grand Prix de la francophonie canadienne et le Prix quinquennal Antonine-Maillet-Acadie Vie. Il a aussi été lieutenant gouverneur du Nouveau-Brunswick de 2003 à 2009.

Cette rencontre est organisée en partenariat avec Patrimoine Canadien, le Conseil des arts du Canada et l’Association des auteures et des auteurs de l’Ontario français.

Pour de plus amples renseignements, consultez l’affiche de l’événement.

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.