Disclaimer / Avis de non-responsabilité
 

Main menu:

Accueil

Cahiers Linguistiques d’Ottawa/Ottawa Papers in Linguistics (ISSN 0315-3967 version papier, ISSN 1913-4274 version en ligne) sont des séries de documents de travail bilingues (français-anglais) évalués par les pairs et publiés par le département de linguistique de l’Université d’Ottawa. CLO/OPL paraît à peu près une fois par année, bien que des numéros spéciaux sur des sujets spécifiques peuvent paraître à divers moments.

Le but premier des séries est de diffuser de nouvelles recherches en linguistique théorique et empirique. Les contributeurs incluent les étudiants et les membres de facultés qui travaillent dans une variété de domaines des sciences du langage, et ce autant au Canada qu’à l’étranger.

ANNONCES

Depuis le volume 36, CLO/OPL n’est plus disponible en version papier. Nous avons adotpé le système de publication en ligne. Nous sommes heureux de vous présenter un nouvel onglet dans le menu, soit Articles à paraître. Cette page inclura les articles les plus récents qui auront été édités et approuvés pour le numéro à venir avant que ce numéro soit officiellement publié. Cela nous permet de publier des articles rapidement, question de mieux remplir à notre mandat de publication de documents de travail.

SOUMISSIONS

CLO/OPL est heureux de vous inviter à soumettre en, mais pas uniquement, syntaxe, phonologie, phonétique, sémantique, psycholinguistique et sociolinguistique. Nous acceptons les soumissions en français et en anglais.

IMPORTANT : étant donné que CLO/OPL est une série de documents de travail, publier dans CLO/OPL n’empêche pas la publication ailleurs.