Accueil

Bienvenue sur a page du groupe de recherche sur l’Holocauste

MANDAT

Le but du groupe de recherche sur l’Holocauste (GRH) de l’Université d’Ottawa est d’amené les étudiant(e)s et les chercheur(e)s qui sont intéressé(e)s à l’histoire de l’Holocauste de créer un forum d’échange intellectuel.

Le GRH encourage ses membres à partager et discuter de projets de recherche concernant l’holocauste. Le groupe cherche aussi à créer des liens entre différentes  institution et universités du Canada comme d’ailleurs. Il s’agit d’un groupe de chercheurs provenant de différentes disciplines incluant l’Histoire, la science politique, la géographie et la sociologie.   En plus d’accueillir des étudiant(e)s et chercheur(e)s de tous les niveaux aux discussions, le groupe de recherche sur l’Holocauste offre l’opportunité de travailler dans les différents groupes de recherche affiliés  aux membres.

le GRH organise, plusieurs fois par semestre, des séminaires et conférences ouverts à tous les chercheur(e)s et étudiant(e)s affiliés à  l’université d’Ottawa ou à d’autres institutions scolaires.