Disclaimer / Avis de non-responsabilité

Créé en 2008 et financé par la plus importante entreprise de communication stratégique au Canada, le Groupe Cossette Communication, le Laboratoire de recherche en communication marketing de l’Université d’Ottawa s’intéresse à l’efficacité publicitaire dans le contexte des nouveaux médias et des nouveaux canaux publicitaires.

À l’étape 1, l’objectif de ce laboratoire de recherche veut observer la publicité traditionnelle pour identifier les caractéristiques de la publicité efficace (et non efficace) dans les différents médias : télévision, imprimé, affichage, etc. Plus précisément, nous nous nous intéressons aux différents paramètres qui servent à mettre au point la publicité traditionnelle.

À l’étape 2, ce laboratoire de recherche vise à situer la publicité au 21e siècle dans le contexte plus large de la multiplication des médias et des supports publicitaires et identifier l’impact des nouvelles plateformes de diffusion dans le monde de la publicité et de la communication : pub Internet, médias sociaux, téléphone intelligent, etc.