Disclaimer / Avis de non-responsabilité

Pape Mody Sy

Posted by lamacs On January - 11 - 2016

Mody Sy Pope was a Researcher in residence at LAMACS in 2014. A Research-Teacher and PhD student at the University Gaston Berger of Saint-Louis (Senegal),and a Associate member of  GRADIS (A research group on discourse analysis). His research focuses on the articulation of “alterity” and “hybridity” in cultural performances in the Francophone Black Africa cinemas.

Dr. Sanou Palm Valentine

Posted by lamacs On July - 15 - 2015

 

Our 2015 Researcher in Residence is Dr. Valentine SANOU PALM. Dr. Sanou Palm holds a PhD in Semiotics, Literature and Film Studies. She is part of the teaching and researcher team of the Doctoral School Humanities and Communication (LESHCO), Language Laboratory, Speech and Artistic Practices (LaDiPA), in the Department of Literature, Faculty of Humanities, Arts and Communication (UFR/LAC) at the University of Ouagadougou, Burkina Faso. Her research focuses on issues of semiotic transfers and theory of  adaptation and cultural transfer in  oral tradition, writing and cinema.

Miia Rantala

Posted by lamacs On February - 3 - 2011

PhD Student, Guest Academic

Miia Rantala is a PhD student at the University of Lapland (Rovaniemi, Finland) and an associate member of the Doctoral School of Communication Studies in Finland 2010-13. The aim of her multidisciplinary doctoral thesis is to analyze the visual represen- tations of ethnicity and ‘race’ in Finnish primetime TV ads
on commercial channels.

Karine Blanchon

Posted by lamacs On June - 15 - 2010

 

Postdoctoral in Residence

Karine Blanchon is a Doctor of Languages, Literatures and Societies. In 2007, she defended her PhD at the National Institute of Oriental Languages and Civilizations (INALCO, Paris), on Malagasy cinemas which is published by l’Harmattan publishing. Her research interests are representations of the culture in the multicultural societies in the media.

Sponsors

Disclaimer / Avis de non-responsabilité

Dr. Serdar Tunçer

Posted by lamacs On février - 8 - 2019

M. Serdar Tunçer est détenteur d’un Ph.D. en Communication et Relations publiques de l’Université d’Istanbul. Sa thèse porte sur « la méthodologie narrative et l’analyse de discours en communication de crises ». Il est présentement Associé de recherche en résidence auprès du Laboratoire des médias audiovisuels pour l’étude des cultures et des sociétés (LAMAC&S) à l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent sur interculturalités des récits de réfugiés et d’immigrants turques au Canada. M. Tunçer cumule plus de 15 années d’expérience en communication, marketing professionnel et en consultation internationale.

Pape Mody Sy

Posted by lamacs On janvier - 11 - 2016

Pape Mody Sy a été admis comme Chercheur en résidence au LAMACS, Laboratoire des médias audiovisuels pour l’étude des cultures et des sociétés en 2014. Enseignant-chercheur, doctorant à l’Université Gaston Berger de St Louis (Sénégal), il est notamment membre associé du Laboratoire GRADIS, groupe de recherche en analyse du discours. Ses recherches portent sur l’articulation des conditions d’altérité et  d’hybridité des représentations culturelles dans les cinémas d’Afrique noire francophone.

Sanou Palm Valentine

Posted by lamacs On juillet - 15 - 2015

Notre Chercheure 2015 en résidence, Mme. Valentine SANOU PALM, est  docteure en Sémiotique littéraire. Enseignante-chercheure à l’École doctorale des Lettres, Sciences Humaines et Communication (LESHCO), affiliée du Laboratoire Langue, Discours et Pratiques Artistiques (LaDiPA), et de l’Unité de Formation et de recherche en Lettres, arts et communication (UFR/LAC) du Département de Lettres modernes à l’Université de Ouagadougou, Burkina Faso, ses recherches portent sur les questions de transferts sémiotiques et d’adaptation reliées aux structures orales, scripturaires et cinématographiques.

 

Miia Rantala

Posted by lamacs On février - 3 - 2011

Doctorante, Invitée universitaire

Mila Rantala est doctorante à l’université de Lapland (Rovaniemi, Finlande) et un membre associé de l’École Doctorale des Études en Communication en Finlande 2010-2013. Le sujet de sa thèse interdisciplinaire est l’analyse des représentations visuelles de l’ethnicité et de la ‘race’ dans les publicités finlandaises diffusées aux heures de grande écoute sur les chaînes de télévisions commerciales.

Karine Blanchon

Posted by lamacs On juin - 15 - 2010

 

Chercheure postdoctorale en résidence

Karine Blanchon est Docteur en Langues, Littératures et Sociétés. En 2007, elle a soutenu sa thèse de Doctorat à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO, Paris), sur les cinémas malgaches, aujourd’hui publié aux Éditions l’Harmattan. Elle s’intéresse aux représentations médiatiques de la culture dans les sociétés multiculturelles.