Inscription

[HAUT DE LA PAGE]

Instructions pour s’inscrire

Nos inscriptions à ce colloque sont closes mais vous pouvez toujours vous inscrire à nos deux grands évènements :


Jeudi 18 mai à 18h30
Décoloniser le canon :
une soirée de poésie, performance et peinture
Avec Cris Derksen, George Elliott Clarke, et Kent Monkman

Vendredi 19 mai à 19h
L’avenir de la religion au Canada : utopie ou dystopie?
Avec Margaret Atwood et Leah Kostamo

Frais d’inscription pour la conférence :

Pour vous inscrire à Resituer le Canada veuillez complétez le formulaire d’inscription.

Format des conférences

Resituer le Canada comprend de conférence-débat, de communication individuelle et de série de présentations de formats divers.

Les propositions au format novateur, comme les tables rondes, les présentations visuelles, les ateliers et les collaborations artiste-universitaire, sont les bienvenues.

Conférence-débat

Trois présentations seront faites lors des tables rondes. Celles-ci dureront environ 15 à 20 minutes suivi d`un débat.

  • Les conférenciers doivent représenter divers établissements et domaines.
  • Les présentateurs présentent brièvement les conférenciers et les exposés.
  • Les interlocuteurs commentent les trois exposés pendant 10 à 15 minutes en tout.
  • Les conférences-débats composées d’exposés de 15 minutes doivent comprendre deux autres participants, dont l’un jouera le rôle de présentateur et l’autre d’interlocuteur.
  • Les conférences-débats composées d’exposés de 20 minutes doivent comprendre un autre participant qui jouera le rôle de présentateur et d’interlocuteur.
  • Les conférences-débats sont assorties d’une période de questions d’une durée minimale de 30 minutes.

Marche à suivre concernant les conférences-débats

  • Les conférenciers doivent représenter, quand c’est possible, un large éventail d’établissements et de domaines (ils peuvent être rattachés à un établissement ou bien être des chercheurs indépendants, des archivistes, des artistes ou des militants).
  • Il est préférable que les conférenciers se situent à différents stades de leur carrière (chercheurs novices et expérimentés).
  • Il est souhaitable que les conférences-débats auxquelles prennent part des étudiants récemment diplômés comportent au moins une personne chevronnée qui jouera le rôle de conférencier, de présentateur ou d’interlocuteur.

Communication individuelle

Une communication individuelle est un exposé indépendant qui n’est pas donné dans le cadre d’une conférence-débat classique. Le comité d’évaluation regroupe les communications individuelles dans des groupes de conférences thématiques.

Série de présentations de formats divers

Une série de présentations de formats divers se compose de présentations pouvant prendre différentes formes : table ronde, présentation visuelle, atelier ou collaboration artiste-universitaire. Les propositions de ce type peuvent être individuelles ou par équipe. Comme chaque série est unique, les propositions doivent clairement indiquer le format des présentations et mentionner leurs liens avec les thèmes du colloque.

[HAUT DE LA PAGE]

Il est à noter que toutes les personnes transmettant une proposition recevront des courriels d’information sur le colloque Resituer le Canada, et notamment des renseignements importants sur les inscriptions et l’hébergement. Ces courriels contiendront une option permettant de se désabonner.