Disclaimer / Avis de non-responsabilité
Accueil > graduate conference > Appel à des participations de la part d’étudiants à la maîtrise et au doctorat pour présentations rapides

Appel à des participations de la part d’étudiants à la maîtrise et au doctorat pour présentations rapides

09/10/2014 Words of the World

Le comité d’organisation encourage chaque étudiant à la maîtrise et au doctorant de l’École de Traduction et d’Interprétation à envisager de participer à la première Conférence d’étudiants diplômés en traductologie avec une présentation rapide de leur projet de recherche.

Objectifs

Nos principaux objectifs sont d’offrir à nos étudiants un lieu pour diffuser leurs idées de recherche et pour présenter leurs initiatives. Les étudiants de première année sont également encouragés à postuler. Cette conférence est aussi une excellente occasion de participer à la promotion du programme au sein de la Faculté des arts ainsi qu’auprès de participants externes. Les présentateurs auront la possibilité d’envoyer leur présentation pour publication dans le volume qui suivra la conférence. Cependant, il y aura un processus d’édition des présentations qui seront prêtes pour publication.

Lignes directrices

  1. Votre projet et la présentation ne doivent pas nécessairement être liés au thème principal de la conférence.
  2. Le contenu de votre présentation doit avoir la structure suivante: mise en contexte, question de recherche, objectifs, méthodes, et résultats attendus.
  3. Chaque session de présentations rapides est d’une durée d’une heure, et comprend cinq présentations. Vous disposerez d’un bloc de douze minutes pour faire votre présentation, et participer à une brève discussion avec les membres de l’auditoire.
  4. Les présentations orales devraient être d’une durée de 5-7 minutes, laissant assez de temps pour 1-3 minutes de questions et de discussion. Une minute de transition est nécessaire pour des raisons techniques. Un modérateur sera présent pour aider à assurer que les présentations respectent leur temps alloué.
  5. Vous pouvez lire votre présentation, ou présenter librement. Cependant, nous vous encourageons à préparer un diaporama PowerPoint (pas plus de 6 diapositives) pour illustrer votre discours.

Pour plus d’informations, prière de contacter sti.gradconference@uottawa.ca

Tous les présentateurs sont invités à envoyer une description d’un paragraphe de leur présentation à la même adresse courriel. Il n’y a pas de processus de sélection, mais nous ne demandons que votre présentation soit révisée par votre (potentiel) superviseur. La date limite d’inscription est le 31 octobre 2014. Tous les participants se doivent de payer le frais de 20 $.

Les commentaires sont fermés.